Dimitri Habran, gardien de but passé par le Standard de Liège et le FC Malines, entre autres, est toujours actif en D2 ACFF malgré ses quarante-sept balais. Une belle leçon pour les plus jeunes. Comme quoi avec un peu d'entretien, une carrière peut parfois durer plus longtemps que ce que l'on peut croire habituellement. Le Liégeois en est, d'ailleurs, la preuve vivante.
Actif du côté du Stade Disonais depuis 2018, Dimitri Habran a déclaré dans Sudinfo qu'il continuerait à jouer tant qu'il prendrait du plaisir. Celui-ci souligne, cependant, le fait qu'il est un compétiteur et qu'il s'entraîne pour rester au top de sa forme. L'ancien Standardman, véritable bourlingueur, a joué dans toutes les divisions sauf en P3 et P2 où il n'a jamais joué la moindre rencontre.
"Tant qu’il y aura du plaisir, je continuerai. Et ce dimanche, j’ai pris beaucoup de plaisir, même s’il est dommage de ne pas avoir pris au moins un point. J’ai même joué un match en P4 à Dison pour dépanner. Il n’y a qu’en P3 et en P2 que je n’ai jamais joué. Je suis un compétiteur et je m’entraîne pour garder la forme."
PARCOURS
- Jupiler Pro League: 52 rencontres.
- Challenger Pro League: 33 rencontres.
- Coupe de Belgique: 3 rencontres.
- Coupe UEFA: 1 rencontre.
Henry futur sélectionneur des Diables Rouges: "Il faut rester réaliste"