Charleroi a engrangé trois points en or ce samedi à Eupen grâce notamment à un but à la 89e minute de Damien Marcq. Un soulagement pour Felice Mazzu et ses hommes qui occupent désormais la douzième place du classement avec 22 points.
"La victoire est amplement méritée. On a marqué deux buts, c'était suffisant pour prendre les trois points. J'ai envie de parler de l'état d'esprit, de la mentalité et de la bonne organisation. On en avait besoin dans ce genre de matches et dans la situation dans laquelle on se trouve. Quand on était mené, nos joueurs étaient conscients qu'on était meilleur que l'adversaire. C'est ce qu'on a dit à la pause : 'on a fait une super première période, il faut absolument gagner ce match. Il faut provoquer la chance, on a eu des possibilités. Vous êtes bons, on peut revenir et gagner ce match.' Les joueurs étaient conscients de la qualité fournie en première mi-temps", a commenté Mazzu au micro de la Pro League.
QUALITE
Et de poursuivre: "Mes joueurs peuvent rater des choses : des occasions, des passes, etc. Ce qu'ils ne peuvent pas rater, c'est courir et avoir la bonne mentalité. J'espère que la manière dont on a gagné va booster le groupe. On a vu que ce noyau a de la qualité. Dans la manière de vouloir poser le jeu, dans la manière d'amener le ballon dans le rectangle adverse. Des doutes traversent l'équipe et ce match doit servir de match de référence. Il faut que les joueurs prennent confiance et soient habités par cette envie de mettre le feu offensivement et ne pas penser qu'à défendre."