Alors que certains joueurs belges continuent d'occuper le devant de la scène, pendant ce temps-là il y en a qui tentent de sortir du tunnel dans lequel ils sont.
C'est le cas de Jordan Lukaku et Charly Musonda Jr, qui ont tous les deux rejoint la deuxième division espagnole afin de retrouver du temps de jeu après des blessures graves. Mais dans le cas du premier, les choses sont plus compliquées que dans le cas du deuxième.
Le frère de Romelu n'a en effet quasiment pas eu de temps de jeu à Ponferradina, si ce n'est un match de Coupe du Roi qui a coûté l'élimination au club face à une équipe de quatrième division. C'est donc vers un passage encore un cran en-dessous qu'il se dirige ; il devrait bientôt rejoindre la troisième division avec l'espoir que ça fonctionne enfin.
TITULARISATION
Pour Charly Musonda, le ciel semble un peu plus clément. Grande promesse du football belge, il évolue actuellement avec Levante et a de nouveau été titularisé par son club. Il a joué soixante-sept minutes contre Getafe en Coupe du Roi ce mardi et peut donc espérer repartir du bon pied.
Pour l'un et l'autre, la suite de la saison risque d'être différente mais avec le même objectif : rejouer.
À LIRE AUSSI