Au Qatar, l'Argentine a remporté la Coupe du Monde. Pour y arriver, elle a pu compter sur Lionel Messi mais aussi sur Enzo Fernandez, qui a vu sa valeur augmenter.
Plusieurs grands clubs européens rêvent désormais de s'offrir les services du milieu axial. Mais c'est Chelsea qui semble être en meilleure position pour le débaucher de Benfica. Les Blues ont d'ailleurs été annoncés comme étant sur le point d'obtenir la signature du joueur.
Mais comme l'explique ESPN, les choses ont un peu changé. Si dans leur enthousiasme, les dirigeants du club anglais semblaient disposés à sortir plus que la clause libératoire, fixée à 120 million d'euros, ils voudraient désormais réussir à faire changer leurs homologues portugais d'avis.
INTRANSIGEANTS
La somme étant particulièrement conséquente, ils voudraient arriver à un montant qui est plus en adéquation avec la valeur estimée, qui est de 55 millions d'euros. Et même si cela permettrait à Benfica de faire une énorme plus-value, la direction lisboète a déjà annoncé qu'elle ne laisserait partir Fernandez, comme n'importe quel autre joueur, que si le montant de la clause libératoire est versé.
Pour le moment, Fernandez est donc toujours au Portugal et si aucune solution n'est trouvée, il pourra alors affronter le Club de Bruges en huitième de finale de la Ligue des Champions.
À LIRE AUSSI