Sur le podium après 17 journées, Marseille, vainqueur 1-2 à Montpellier, est à peu près là où il voulait être. Même s'il n'était peut-être pas prévu de devoir à la fois chasser derrière le Paris Saint-Germain ET le Racing de Lens.
Mais tout reste possible, et en particulier une accession directe à la Ligue des Champions via la deuxième places, comme la saison passée.
Il n'y a cependant pas de club sans souci, et certainement pas à cette époque de l'année où il ne faut pas de planter sur le mercato.
Un impératif au moins pour l'OM: un milieu de terrain offensif afin de pallier le départ de Gerson à Flamengo.
Et la priorite des dirigeants a notamment un titre de champion de Belgique sur sa carte de visite.
18 MILLIONS
Il s'agit en effet de Ruslan Malinovskyi (ex-Racing Genk), selon RMC Sport (https://tinyurl.com/2p8pf77k, qui annonce l'ouverture des négociations entre le président Pablo Longoria et le Board de l'Atalanta Bergame.
L'idée serait d'obtenir l’international ukrainien (29 ans, 51 sélections, 7 buts) en prêt, avec une obligation d’achat.
Malinovskyi, dont le contrat expire le 30 juin 2023, serait toutefois également dans le collimateur de Tottenham.
Il vaut 18 millions d'euros selon Transfermarkt.
L'Atalanta l'avait recruté pour 13,6 millions à Genk en 2019. Il a depuis disputé 142 matches (30 buts, 28 assists) pour le compte du club de Bergame.
Malinovskyi a évolué à Genk de janvier 2016 à juillet 2019. Il a disputé 135 matches (30 buts, 32 assists) sous la vareuse du club limbourgeois, champion de Belgique en 2019.
A LIRE AUSSI
Ligue 1 - Will Still, l'assurance anti-défaite (https://www.footnews.be/news/351839/ligue-1-will-still-lassurance-antidefaite).