Roberto Martínez a pris tout le monde de court en annonçant, quelques minutes après le match contre la Croatie, qu'il quittait les Diables Rouges. "C'était mon dernier match à la tête de l'équipe nationale"."
Dans un entretien exclusif accordé à Het Laatste Nieuws et à VTM Nieuws, le Catalan explique qu'il avait déjà fait part de sa décision au groupe après la défaite face au Maroc. "Les joueurs savaient donc que c'était peut-être leur dernier match sous ma direction", dit-il.
"Je n'avais rien dit à mon staff non plus car ça n'aurait pas été correct et cela aurait pu influencer leur travail. Nous avons préparé la Coupe du monde comme si demain n'existait pas."
"Ca n'a pas été facile de dire que je partais. Ni à la presse et encore moins aux joueurs. Je n'avais jamais été dans cette situation et j'espère ne plus jamais devoir le faire. Je ne parvenais pas à contrôler mes émotions."
Martinez ne veut pas dire comment le vestiaire a réagi. "Ce qui se passe dans le vestiaire doit rester dans le vestiaire. C'est un endroit sacré. Chacun a dit ce qu'il avait à dire. D'un point de vue humain, c'était très enrichissant. En fait, ce qui s'est passé, c'est tout le contraire de ce qu'on a dit dans la presse. On prétendait que les joueurs ne se battaient pas les uns pour les autres. On était loin de cela. Je garde un très bon souvenir de ce moment."

Le vote: Martinez a-t-il communiqué envers le groupe au bon moment?