Le Fédération belge de football est toujours à la recherche d'un nouveau sélectionneur national. Les joueurs sont également dans l'expectative et pour certains d'entre eux, ce sera l'occasion de remettre les compteurs à zéro. Un joueur expérimenté espère pouvoir participer au championnat d'Europe de 2024.
De tous les pays, c'est en Belgique que l'on trouve le plus de concurrence dans les buts. Thibaut Courtois est le numéro un et le meilleur gardien de but du monde. Derrière, avec Simon Mignolet, nous avons un autre grand gardien et bien sûr nous n'oublions pas Koen Casteels. Ce dernier est l'un des meilleurs gardiens de Bundesliga depuis des années. Mais Matz Sels se débrouille également bien depuis des années en France, où il est devenu l'un des meilleurs gardiens de but de Ligue 1.
REMPLACEMENT DE MIGNOLET?
Sels n'a pas de chance avec toute cette concurrence et a manqué la dernière Coupe du monde. "Dommage, car j'ai montré que je méritais d'être dans la sélection. Mais le football est comme ça. Pour moi, Strasbourg reste la chose la plus importante. Je veux continuer à faire de bonnes performances ici et montrer que je peux être prêt pour le championnat d'Europe en Allemagne", a-t-il déclaré à La Dernière Heure.
Mignolet va avoir 35 ans et il reste à voir s'il pourra maintenir son niveau exceptionnellement élevé de 2022 dans les années à venir. Mais Sels devra aussi se méfier d'un certain Maarten Vandevoordt. Le gardien de but du KRC Genk frappe également à la porte.