Chelsea a eu un nouveau propriétaire l'été dernier avec le milliardaire américain Todd Boehly. Ce dernier semble également vouloir tracer une nouvelle voie et, à cette fin, il accorde une grande importance à la jeunesse. Cet été, Chelsea a déjà beaucoup investi dans les jeunes talents avec l'arrivée des jeunes Carney Chukwuemeka, Cesare Casadei et Gabriel Slonina.
Plus encore, il y a quelques jours, Fabrizio Romano rapportait que Chelsea avait finalisé l'arrivée de David Datro Fofana. L'attaquant ivoirien de 20 ans, qui a été proche d'un transfert au SK Beveren par le passé, arrive en provenance de Molde pour plus de 10 millions d'euros. Et s'il rejoignait bientôt notre championnat?
TALENT BRUT
"C'est encore un talent très brut, donc je m'attends à ce qu'il soit loué", explique Steve Wyss, expert du football scandinave, à The Athletic. "Habituellement, la route de la Scandinavie mène à la Belgique. Il est le genre de joueur que l'on attendrait à Gand ou à Genk, où l'encadrement est connu pour être bon pour les joueurs offensifs et où l'on peut marquer beaucoup de buts contre des défenseurs assez faibles. A partir de là, vous passez à l'étape suivante. On ne voit presque jamais un joueur issu du football scandinave capable de passer directement en Premier League."
Pour les clubs belges, Fofana pourrait être une option intéressante. Il s'est très bien comporté à Molde, où il a inscrit 21 buts en 37 matches au cours de l'année civile écoulée, tout en délivrant sept passes décisives. Il peut évoluer en tant qu'attaquant de pointe mais aussi sur les deux flancs.