À Charleroi, le début de la saison a été compliqué sportivement. Le club n'est pas où il le souhaite et il va falloir inverser la tendance le plus rapidement possible.
Mais du côté des Zèbres, on a tout de même une raison d'être satisfait. Le club est en effet de nouveau un des meilleurs élèves en terme de bilan financier. Pour l'exercice comptable 2021-2022, c'est un bilan d'un peu plus d'1,6 million de bénéfices qui a été facturé. Les fonds propres dont dispose Charleroi s'élèvent désormais à 18,7 millions d'euros.
Ce chiffre a notamment été atteint par la vente de Bayo l'été dernier. C'est d'ailleurs grâce aux ventes que Charleroi réussit à proposer un aussi bon bilan saison après saison. Mais la tendance pourrait bientôt s'inverser de ce point de vue-là.
ARGENT NEUF
Des fonds nouveaux devraient bientôt arriver avec des investisseurs, principalement américains, ont décidé de rejoindre le club en achetant des parts. De l'argent neuf qui arrive alors que la masse salariale a été diminuée et est passée de 16 millions à 12,7 millions d'euros.
En parlant de bilan positif et de vente, Marco Ilaimaharitra pourrait être le prochain à quitter Charleroi. Saint-Etienne serait sur les rangs et même si la situation sportive du club est délicate, l'histoire et les possibilités financières pourraient jouer pour convaincre les différentes parties.
À LIRE AUSSI
Charleroi : un fan interdit de stade va en justice contre le club