Après une saison catastrophique, le Standard a redressé la barre. Pas suffisant cependant pour satisfaire les supporters, qui attendent beaucoup de leur équipe.
Pour ce faire, chaque point compte et celui décroché ce vendredi soir à Gand satisfait pas mal de monde côté liégeois. C'est notamment le cas de Jacob Barret, qui déclarait au coup de sifflet final : "C’est clair que la concentration et la mentalité étaient la clé de ce match. C’était un match difficile, mais on a tout donné pendant plus de 90 minutes et je suis très fier de l’équipe."
REPARTIR
Le joueur était cependant conscient qu'il y a un élément qui n'a pas permis aux Liégeois de l'emporter, le manque d'occasions : "On n’a pas eu beaucoup d’occasions. On est venu ici pour les trois points, mais c’est toujours mieux un point que zéro. On va maintenant se reposer et repartir en janvier."
Si le Standard est loin de Genk au classement, le top 4 reste un objectif accessible. Mais pour cela, il faudra enchainer les victoires en janvier. Etant éliminé de la Coupe de Belgique, le club n'a plus qu'un seul objectif sur lequel se concentrer.
À LIRE AUSSI
Vanhaezebrouck : "On doit féliciter le Standard pour ça"