Un défenseur central passé par Anderlecht est en situation de fin de contrat. Ses dirigeants ont ainsi encore quelques jours pour le convaincre de resigner sans quoi celui-ci sera alors libre de négocier avec le club de son choix en vue d'un transfert gratuit pour l'été prochain.
En 2012, les Bruxellois avaient déboursé 1,75 million d'euros pour convaincre NEC de laisser filer Bram Nuytinck au Lotto Park. En cinq ans dans la capitale belge, le défenseur central de 32 ans avait pris part à 157 rencontres, toutes compétitions confondues. En plus d'avoir passé le cap des 150 matchs pour le matricule 35, le natif de Malden avait, aussi et surtout, remporté à pas moins de trois reprises le championnat de Belgique.
Le 29 juillet 2017, seulement quelques semaines après son troisième sacre en Jupiler Pro League, le gaucher d'un mètre nonante avait, dans la foulée, été vendu à l'Udinese. Un transfert qui avait, cependant, rapporté 3 millions aux Mauves. En plus d'avoir rempli l'armoire à trophées, l'ancien international U21 néerlandais (23 sélections/2 buts) aura, également, permis à la direction de l'époque d'enregistrer un bénéfice.
ON FAIT QUOI MAINTENANT ?
Bram Nuytinck est en fin de contrat du côté de l'Udinese. Il n'est, cependant, pas encore certain que le pensionnaire de Serie A lui proposera une prolongation étant donné que l'ancien du Sporting n'a joué que six rencontres de championnat depuis le début de la saison. Qui plus est, le Batave est, actuellement, contraint de rester sur la touche suite à des problèmes de genoux. A noter, aussi, qu'entre la cinquième et la douzième journée, le Friulani avait enchaîné huit parties sur le banc sans jamais y sortir. Une situation loin d'être évidente.