Le Sporting d'Anderlecht recherche activement un nouvel attaquant. Alors que, ces dernières semaines, plusieurs noms avaient circulé dans les travées du Lotto Park, c'est cette fois-ci au tour d'un buteur passé par notre championnat d'être ciblé par les Mauves.
Selon les informations du Nieuwsblad, les dirigeants bruxellois auraient pris leurs renseignements pour Sory Kaba. Actuellement sous contrat avec le FC Midtjylland, l'avant-centre guinéen avait été prêté du côté de l'OH Louvain, la saison dernière. Chez les Universitaires, le natif de Conakry avait planté douze buts en vingt-neuf rencontres avant de finalement rentrer au Danemark. Marc Brys et ses troupes avaient recruté le droitier d'un mètre nonante dans le but de faire oublier Thomas Henry. Finalement en vain.
Le pensionnaire de Superligaen veut 1,5 million d'euros en échange de celui qui avait porté les couleurs de Dijon avant de poser ses valises à la MCH Arena.
2022/2023
Cette saison, Sory Kaba a marqué quatre buts et délivré cinq passes décisives en trente matchs, toutes compétitions confondues, avec le FC Midtjylland. Un bilan mitigé pour celui qui avait coûté pas moins de 3 millions aux Danois en 2019.
Anderlecht, de son côté, se déplacera sur le terrain du Sporting de Charleroi, lundi prochain, lors de la dix-huitième journée de Jupiler Pro League.
A LIRE AUSSI
Pelé Mboyo est proche de quitter Visé pour un autre club belge