Après une saison exceptionnelle l'année dernière, Karim Benzema se voyait remettre le Ballon d'Or. De quoi faire de lui un des joueurs les plus en vue de la Coupe du Monde.
Mais un nouveau pépin physique allait le contraindre à quitter le groupe avant même que les choses sérieuses aient commencé. Depuis, c'est en tant que spectateur qu'il assiste à la compétition. Didier Deschamps ayant fait le choix de ne pas le remplacer dans la sélection, il aurait même pu faire son retour dans le groupe.
Cela a d'ailleurs été évoqué par le sélectionneur lui-même. Le Madrilène aurait ainsi pu prendre part à la finale de ce dimanche contre l'Argentine. Ce ne sera finalement pas le cas même si l'attaquant a retrouvé la pleine possession de ses moyens.
"CA NE M'INTERESSE PAS"
Un Karim Benzema qui aurait assez mal vécu la façon dont il a été mis à l'écart du groupe. Et c'est sur Instagram qu'il a réglé ses comptes avec Didier Deschamps au sujet d'un possible retour in extremis dans le groupe. "Ca ne m'intéresse pas", écrit-il sur le réseau social.
Une légende à une photo de lui avec une barbe plus hirsute qu'à l'accoutumée. Et un message auquel plusieurs de ses coéquipiers du Real Madrid ont réagi avec un emoji flamme, semblant se ranger du côté du joueur. C'est donc une nouvelle polémique avec l'équipe de France qui pourrait avoir vu le jour au Qatar pour KB9.
À LIRE AUSSI
"Entrainer les Diables ? Je ne peux pas"