Le 1er juillet 2021, Memphis Depay quittait l'Olympique Lyonnais, librement, pour s'engager en faveur du FC Barcelone. Club avec lequel, celui-ci peine sérieusement à retrouver de son efficacité. Depuis le début de la saison, l'international néerlandais n'a joué que trois rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Xavi. L'ancien de Manchester United et du PSV Eindhoven a néanmoins planté son petit but. Maigre consolation. De ce fait, les Catalans ont fixé le montant contre lequel, ils étaient prêts à lâcher le natif de Moordrecht. L'occasion peut être pour certains grands clubs de tenter le tout pour le tout en tentant de relancer l'avant-centre.
Selon les informations de Sport, le Barça réclamerait la modique somme de deux millions pour libérer l'Oranje de 28 ans. Il faut dire que Memphis Depay a un contrat qui prendra fin en juin prochain. Ce qui veut dire que c'est, clairement, la dernière occasion pour le pensionnaire de Liga de toucher une indemnité de transfert. La valeur du droitier d'un mètre septante-six est quant à elle, actuellement, estimée à 20 millions d'euros.
UN FLOP A 34 MILLIONS
En 2015, Manchester United avait déboursé pas moins de 34 millions d'euros pour convaincre le PSV Eindhoven de laisser filer le Batave à Old Trafford. Un passage chez les Diables Rouges qui ne restera, cependant, pas dans les annales des fans anglais. En effet, Memphis Depay n'avait marqué que sept petits buts en cinquante-trois apparitions.
A LIRE AUSSI
Le médecin des Diables Rouges fait une révélation sur Hazard