À Charleroi, le début de saison a été compliqué. Le Sporting n'occupe pas la place qu'il souhaite et pour tenter de redresser la barre, on a plusieurs idées.
Il y a évidemment le changement d'entraineur et le retour de Felice Mazzù, qui veut également prouver que son échec à Anderlecht n'était qu'une erreur de parcours. Un entraineur qui veut un groupe qui soit le plus fit possible pour affronter... Anderlecht lors de la reprise.
Pour ce faire, le staff médical utilise une méthode qui a fait de plus en plus d'émules à partir du moment où le nageur américain Michael Phelps l'a fait connaitre au grand public, le cupping.
RECUPERATION
L'utilisation de ventouses a notamment comme bénéfice l'activation de la circulation sanguine, la libération des toxines et l'apaisement des douleurs qui auraient pu apparaitre à certains endroits du corps.
Les Zèbres l'ont utilisé en Turquie pour améliorer la récupération des joueurs lors du stage qui doit leur permettre de poser les bases d'un deuxième tour solide, où les victoires devront s'enchainer rapidement.