La Belgique n'est pas parvenue à s'extirquer de son groupe lors de cette Coupe du Monde. Une poule pourtant composée du Canada (victoire 1-0), du Maroc (défaite 2-0) et, enfin, de la Croatie (match nul 0-0) de Luka Modric.
Jean-Michel Larqué, ancien commentateur de TF1, a déclaré dans Sudpresse que les Diables Rouges étaient finalement dans le groupe de la mort. Le natif de Bizanos souligne le fait que la Belgique s'est faite sortir par les deux demi-finalistes, voir même des finalistes ou même le futur grand vainqueur de la plus prestigieuse des compétitions.
"Finalement, sans le savoir, les Diables rouges ont évolué dans le groupe de la mort. Ils ont été sortis du tournoi par les demi-finalistes et peut-être même par des finalistes ou par un futur vainqueur puisque cette Coupe du monde ramène les consultants et autres spécialistes – dont je fais partie – à une certaine modestie. Au fur et à mesure que le tournoi avance, il convient de redevenir un peu sage. Même une finale Croatie-Maroc n’est pas impensable aujourd’hui. J’ignore si les joueurs belges vont se repasser le film des dernières minutes où ils auraient pu passer au détriment de la Croatie, mais je ne suis pas certain que le parcours des Croates ou des Marocains va leur donner du beau au cœur."
PROGRAMME DES DEMIES-FINALE
- Croatie - Argentine
- France - Maroc
Deux clubs suivent de près Noa Lang