La Jupiler Pro League est toujours à l'arrêt depuis plus de deux semaines, le ballon roulera à nouveau le 23 décembre prochain. Mais cette semaine, le comité des litiges s'est quand même réuni pour examiner certains dossiers. Et les nouvelles ne sont pas bonnes pour le Standard, entre autres.
L'un des cas traités a été le dernier match entre le Standard et Anderlecht. Les Mauve et Blanc étaient menés au score avantr que les supporters bruxellois ne fassent arrêter le match en jetant des feux d'artifice sur le terrain. Comme sanction, Anderlecht peut craindre plusieurs matchs à huis clos.
Mais dans le même dossier, un joueur du Standard a également été sanctionné, à savoir Denis Dragus. L'attaquant roumain n'a pas pu s'empêcher de jeter de l'huile sur le feu et de provoquer les supporters d'Anderlecht après l'arrêt du match. Il a ensuite été immédiatement réprimandé par son gardien Arnaud Bodart. Dragus est également sanctionné par le Comité des litiges.
UN MATCH DE SUSPENSION
L'attaquant devra donc passer un match sur la touche. Une suspension effective à partir du 14 décembre. En plus, Dragus devra également s'acquitter d'une amende d'environ 1 000 euros. Pour l'instant, on ne sait pas si cette décision fera l'objet d'un appel.
Beslissing van het Disciplinair Comité voor het Profvoetbal: Denis Dragus (@Standard_RSCL) 1 w. schorsing effectief vanaf 14.12.2022 + €1000 effectieve boete
— Royal Belgian FA (@RoyalBelgianFA) December 7, 2022