Enfin ! Absent depuis des mois, le défenseur japonais de l'Union Saint-Gilloise Koki Machida, auteur de très grosses prestations la saison dernière, devrait être apte à rejouer dès janvier, espère l'entraîneur Karel Geraerts.
Blessé à la hanche depuis le tout début de la préparation estivale, au mois de juin dernier, le gaucher d'1m87 a mis du temps à se retaper, et avait même un moment disparu de la circulation (il était retourné se faire soigner au Japon).
"Il a passé toute la semaine dernière à l’entraînement avec le groupe, pas en individuel. Il se sent bien", explique Geraerts sur le site de sudinfo (https://cutt.ly/o1Z4sYl). "J’ai le sentiment qu’il est bel et bien reparti avec nous après sa longue blessure".
Si le retour de Machida, 25 ans, devait vraiment se confirmer, restons prudents, ce serait plus important pour l'Union que n'importe quel transfert éventuel au cours du mercato hivernal, et (peut-être) une source de gros soucis pour Siebe Van der Heyden.
Koki Machida est prêté jusqu'à la fin de la saison pas Kashima Antlers. Il vaut 1,5 million d'euros selon Transfermarkt.
Les Unionistes qui ont repris l'entraînement lundi passé, vont s'offrir un stage de quelques jours sous le soleil d’Algorfa, dans la province d’Alicante.
L'effectif est au grand complet, les internationaux étant de retour. Teddy Teuma (Malte), Anthony Moris (Luxembourg) et Lazare Amani (Côte d’Ivoire) sont en effet revenus au bercail vendredi (voir Footnews: https://cutt.ly/T1Z4uY0).
Amani a disputé ses toutes premières minutes avec les "Éléphants" contre le Burundi (4-0) le 16 novembre dernier.
UN AMICAL DE 4 x 30 MINUTES
"Une très belle récompense pour tout le travail qu’il a effectué", commente Geraerts, "il peut être fier de lui. Et cela lui donnera encore plus l’envie de performer, car il espère bien être encore rappelé dans le futur..."
Vendredi les jaune et bleu se mesureront au SCO d'Angers, une équipe de Ligue 1 française également en stage dans la région, en match amical (4 x 30 minutes, afin de pouvoir faire jouer tout le monde).
A LIRE AUSSI
AMICAL - Match fou entre le Standard et l'Olympiacos (https://www.footnews.be/news/347904/amical-match-fou-entre-le-standard-et-lolympiacos).