Nancy accueillait Paris 13 (1-0), ce vendredi, lors de la quatorzième journée de National. Une rencontre où le seul et unique but de la partie est venu des pieds de Diafra Sakho à la quarante-deuxième minute de jeu.
Albert Cartier, entraîneur passé par La Louvière, le RAEC Mons et le FC Brussels, est en place du côté de Nancy depuis le 4 janvier dernier. Le fin tacticien français de 62 ans a hérité de la lourde mission de tout devoir reconstruire. Homme de défis, le natif de Vagney a remis les pendules à l'heure en s'imposant face aux Parisiens. Une victoire qui permet à lui et ses troupes de rester au contact du duo de tête. Les Nancéiens, neuvièmes au classement, ne comptent plus que cinq points de retard sur le Red Star, deuxième. L'ancien pensionnaire de Ligue 1 n'avait plus gagné devant son public depuis le 21 octobre dernier (ndlr: Nancy s'était imposé 2-1 contre le Stade Briochin).
QUI PEUT S'ASSEOIR A SA TABLE ?
Il faut aussi et surtout prendre en compte qu'Albert Cartier a vu pas moins de dix-huit joueurs partir lors du dernier mercato. Une situation qui est désormais, plus que jamais, sous contrôle grâce à sa connaissance du football et sa mentalité de "ne jamais rien lâcher". Un entraîneur qui avait d'ailleurs laissé un bon souvenir lors de son passage en Jupiler Pro League.
A LIRE AUSSI
Challenger Pro League: Virton s'enfonce un peu plus