Ce samedi commencent au Qatar les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Des rencontres qui vont débuter dans un contexte particulier.
Pour la première fois depuis l'édition de 1994 aux Etats-Unis, aucune équipe n'a réussi à réaliser un parcours sans faute. Et sur les seize équipes présentes, seules cinq ont réussi à ne pas connaitre la défaite lors des phases de groupe : les Pays-Bas, l'Angleterre, les Etats-Unis, la Croatie et le Maroc.
Avec une Coupe du Monde qui a lieu pour la première fois à la fin de l'année civile et non à la fin de la saison, il faut dire que la tactique des sélectionneurs a souvent été différente. Ce fut notamment le cas de Didier Deschamps, qui avait décidé d'effectuer neuf changements dans son effectif pour la dernière rencontre de groupe.
PARCOURS SANS FAUTE
Une gestion qui pourrait faire la différence en huitièmes de finale, où la défaite sera évidemment désormais interdite pour avancer dans la compétition. Le seul à réaliser le parcours sans faute sera celui qui soulèvera le trophée le 18 décembre prochain et succédera ainsi à la France.
À LIRE AUSSI
MERCATO Vormer refuse une offre, un coup à 100 M€ pour le Real ?