Romelu Lukaku a joué une très bonne deuxième mi-temps contre la Croatie. Les Croates ont eu du mal à l'arrêter et "Big Rom" a montré son impact. Malheureusement il a été très malchanceux dans la finition... Christian Vieri et Antonio Cassano l'ont soutenu après son match particulièrement malheureux.
Vieri est une légende italienne et un ancien attaquant de premier plan. L'ancien joueur de la Juventus, de l'Inter et de l'Atlético Madrid, entre autres, a évoqué le Diable Rouge dans les médias italiens. Pour lui, ce n'est pas une surprise que Lukaku ait manqué ces occasions. "Lukaku a à peine joué cette saison. Il ne pouvait pas être prêt pour un tel match. Il a été sur la touche pendant quatre mois et on pouvait voir ce manque de rythme dans ses ratés. Il a vraiment tout fait pour jouer de toute façon. Mais le football peut être un sport cruel, nous le savons tous", a déclaré Vieri.
HOMME BRISE
Cassano n'est pas un fan de Lukaku, il l'a montré à plusieurs reprises. L'ancien attaquant de l'AS Roma et du Real Madrid, entre autres, a été indulgent cette fois-ci. Il a aussi vu que "Big Rom" était un homme brisé après le match. "Sur le plan personnel, je suis vraiment désolé pour lui. Je ne peux rien dire sur lui. Vous connaissez mon opinion sur lui en tant que footballeur, mais cela m'a fait mal au cœur de le voir assis sur le banc après le match, comme un homme brisé."
Lukaku a 29 ans et devrait continuer jusqu'à la prochaine Coupe du monde, où il aura 33 ans. Le puissant attaquant pourrait vouloir se reposer davantage et le nouvel entraîneur ferait bien de lui accorder du repos lors de matches comme la Ligue des Nations.