Anderlecht pourrait avoir besoin de renforts en janvier. Dire cela est un euphémisme. Le dernier mercato d'été n'a définitivement pas été un succès. La Capitale rapporte que le RSCA a tenté de recruter un milieu de terrain de Charleroi, sans succès.
Felice Mazzu a jeté son dévolu sur certains joueurs de son ancien employeur, le Sporting Charleroi. Joris Kayembe était une option, mais un transfert ne s'est pas concrétisé. Mazzu avait aussi un autre Carolo en ligne de mire, mais lui non plus n'est pas venu au Lotto Park. Ainsi, Mazzu aurait aimé ajouter Marco Ilaimaharitra au noyau. Ilaimaharitra, 27 ans, est un milieu de terrain défensif qui n'a pas vraiment connu sa meilleure période avec les Zebras au cours des 18 derniers mois. Sa valeur marchande a connu une forte baisse ces dernières années, puisqu'elle était de 5 millions d'euros en octobre 2020, mais Transfermarkt.be l'évalue désormais à 2 millions d'euros.
DIAWARA
Anderlecht ne semble donc pas avoir fait le mauvais choix en laissant le joueur sur la touche. L'autre milieu de terrain défensif qui a atterri au Lotto Park n'était pas vraiment une meilleure option. Anderlecht a arraché Amadou Diawara à l'AS Roma pour 1,5 million d'euros, mais il a jusqu'à présent eu beaucoup de mal. Avec Adrien Trebel et le retour imminent de Marco Kana, il reste à voir si Diawara aura beaucoup d'opportunités dans les mois à venir.