L'information vient de sortir: les Pays-Bas accueilleront le Final Four de la Ligue des Nations. Rotterdam et Enschede ont été désignées comme villes d'accueil. Le Final Four se jouera du 14 juin au 18 juin 2023.
L'UEFA l'a confirmé par voie officielle mardi. Les matchs seront joués à De Kuip et De Grolsch Veste. Les pays participant à ce mini-tournoi sont les Pays-Bas, la Croatie, l'Italie et l'Espagne. Les Diables Rouges ont déjà été éliminés.
Les demi-finales seront jouées les 14 et 15 juin 2023. La consolation et la finale auront lieu le 18 juin. Outre les Pays-Bas, la Belgique, la Pologne et le Pays de Galles étaient les trois autres candidats à l'accueil, mais comme les 'Orange' étaient le seul de ces quatre pays à atteindre le Final Four, la décision est donc logique.
La Johan Cruijff Arena d'Amsterdam et le stade Philips du PSV à Eindhoven ne sont pas disponibles en juin 2023 en raison d'autres événements. Les Pays-Bas, l'Italie et l'Espagne se sont déjà qualifiés pour le Final Four, pour la Croatie c'est la première fois.
🇳🇱 Netherlands will host the 2023 #NationsLeague finals!
— UEFA (@UEFA) November 29, 2022
🏟️ Venues: Rotterdam and Enschede
🗓️ Dates: 14-18 June
⚽ Teams: Netherlands, Croatia, Italy Spain pic.twitter.com/B9vr4bndUG