Une légende du Club de Bruges se prépare tout doucement à quitter la Venise du Nord.
Ruud Vormer, arrivé au Jan Breydelstadion en 2014, n'a plus voix au chapitre, cette saison, sous les ordres de Carl Hoefkens. Une situation compliquée pour celui qui a, jusqu'à présent, disputé pas moins de 356 rencontres, toutes compétitions confondues, pour le blason Blauw en Zwart.
Dans une interview accordée à Sporza Winter Circus, le milieu de terrain néerlandais a déclaré qu'il s'était déjà préparé, psychologiquement, à son départ. Celui-ci estime que le Club de Bruges n'a plus besoin de lui mais ait, toutefois, conscient que dans le football tout peut aller très vite. Il faut dire que le retour aux affaires de Mats Rits risque de ne pas lui faciliter les affaires. La concurrence est rude, très rude, dans le milieu de terrain du champion de Belgique en titre.
"Je ne pense pas qu'ils aient encore besoin de moi, même si on ne sait jamais dans le football. Dans ma tête, j'ai déjà dit un peu adieu au Club Bruges. J'ai encore un contrat jusqu'au 1er juillet et je vais m'en occuper. Après, on verra."
2022/2023
Cette saison, Ruud Vormer a joué 156 minutes réparties en 3 matchs.
A LIRE AUSSI
Verheyen recadre Hazard: "Il n'a pas à dire cela"