Le 1er juillet dernier, Joao Klauss (25 ans) quittait Hoffenheim et l'Europe pour tenter l'aventure aux Etats-Unis où il avait paraphé un contrat de trois ans en faveur de Saint-Louis City SC, pensionnaire de MLS Next Pro (troisième échelon du football américain).
Depuis son arrivée au Centene Stadium, l'avant-centre brésilien passé par le Standard de Liège et Saint-Trond a déjà marqué quatre buts et délivré trois passes décisives en quatre rencontres. Un bilan encourageant. Le natif de Criciuma marque, ainsi, en moyenne, un but toutes les cinquante-cinq minutes, cette saison.
Les dirigeants de Saint-Louis City SC avaient déboursé 3,2 millions d'euros pour convaincre Hoffenheim de laisser filer le droitier d'un mètre nonante dans le Missouri.
STANDARD
Joao Klauss avait porté le maillot du Standard de Liège de 2021 à 2022. Sous les couleurs du club du bord de Meuse, le Sud-Américain de 25 ans avait planté neuf roses et distillé pas moins de dix assists en quarante-sept matchs, toutes compétitions confondues. Après son passage dans la Cité Ardente, l'ancien du LASK et du HJK Helsinki avait été prêté, par Hoffenheim, à Saint-Trond où dans le Limbourg celui-ci avait inscrit deux goals en huit apparitions.
A LIRE AUSSI
Mondial: l'homme du match était dans le viseur des Anderlechtois l'hiver dernier