"Sans doute à cause de mon nom", a avancé Kevin De Bruyne en haussant les épaules, après avoir appris qu'il avait été désigné "Homme du Match" Belgique - Canada (1-0), disputé mercredi soir à Al-Rayyan dans le Groupe F du Mondial 2022 de football.
"Mais ce n'est pas cela qui va me faire croire que j'ai bien joué. Je n'ai en effet certainement pas livré un bon match, et je ne suis pas le seul..."
Outre l'anecdote, il n'aura échappé à personne que KDB n'était pas du tout content de la prestation des Diables Rouges sur la magnifique pelouse du Stade Ahmed - Ben Ali.
"On aurait dit qu'ils avaient peur", s'est-il étonné. "J'ignore pourquoi. Il fallait jouer court pour passer le pressing et profiter des espaces au milieu de terrain, mais on ne l'a pas fait. La première période a même été catastrophique et la seconde, à peine meilleure..."
"J'ESSAYE, MAIS..."
"C'est parfois tellement différent en club et en équipe nationale", a déploré le meneur de jeu de Manchester City qui s'est plusieurs fois fâché. "Il faut trouver des solutions. J’essaye de jouer un bon football, mais... (un silence qui en dit long).
A LIRE AUSSI
Coupe du monde - Les Diables Rouges ont rejoint le Brésil (https://www.footnews.be/news/346440/coupe-du-monde-les-diables-rouges-ont-rejoint-le-bresil).