Charleroi menait 1-0 face à Malines mais va perdre la rencontre sur tapis vert suite au comportement de ses fans qui ont provoqué l'arrêt du match à trois reprises. Après la rencontre, Mehdi Bayat s'est exprimé, furieux, au micro d'Eleven.
"Je suis passé à l'interview avant le match et je vous avais prévenu. C'était prémédité. On se bat tous dans le club .Y'a pas de mot, ce n'est pas supporter son équipe. Ce n'est pas le Charleroi qui m'a adopté il y a 20 ans, le Charleroi qui ne lâche rien" .
"Ils ont prévenu la direction qu'ils allaient faire ce qui ls allaient faire ce soir, je ne sais plus quoi dire. Même mes dirigeants de Malines ne comprennent pas. "Mais que te reproche-t-on", m'ont-ils dit. Mes supporters me demandent de ne pas vendre de joueurs mais aujourd'hui Malines regrette de ne pas l'avoir fait. C'est ce qu'ils m'ont dit. A moi on reproche d'avoir des finances saines et de ne pas terminer deuxième ou troisième du classement".
"Je suis écœuré. Mais il faut être fort car le stade a sifflé les ultras. Toute la Belgique va être scandalisée et Charleroi ciblé à cause d'une partie de nos supporters. Tout le monde s'est battu pour aller chercher cette victoire. On pouvait se relancer avant l'arrivée de Mazzu. Franck voulait terminer sur une victoire. Il n'y a rien d'autre à dire. Il y a une dérive dans le football. On donne le pouvoir à des personnes qui ne le méritent pas".
PROBLEME DE SOCIETE
"Tout ça pour montrer qu'ils ont le pouvoir, le contrôle. Ce ne sont pas des supporters. Il faut revoir ce règlement. Ce règlement donne le pouvoir aux supporters. Je vais demander une réunion avec la ville de Charleroi, c'est un problème de société. Ils rentrent avec des cagoules dans le stage. Nous sommes tous otages. On va devoir prendre des meuseures. S'ils ne sont pas contents qu'ils ne viennent pas. Par leures actes ce soir, ils ont montré leur vrai visage", a-t-il conclu.