Le 14 août 2021, Radja Nainggolan rentrait en Belgique et plus précisément du côté de l'Antwerp. L'aventure du Ninja au Bosuil ne se passe, cependant, pas comme prévu. Paul Gheysens, président du matricule 1, a tenu à réagir à la situation de son joueur dans une interview accordée au
Laatste Nieuws (
https://cutt.ly/EN4shpW).
Radja Nainggolan ne fait plus partie de l'équipe première du Great Old depuis le déplacement au Standard (3-0) où il avait vapoté sa cigarette électronique sur le banc de touche, juste avant le début de la rencontre.
L'homme fort du plus ancien club de Belgique a, de son côté, fait savoir qu'il ne voulait démolir personne mais que l'engagement de l'ancien de l'Inter et la Roma, entre autres, lui avait fait défaut. Paul Gheysens a, aussi, remarqué que le natif d'Anvers n'était pas pleinement concentré sur le football.
"Je ne décide pas de ça tout seul. Je ne veux pas non plus démolir qui que ce soit, mais l’engagement de Radja lui fait défaut. Il n’est pas complètement concentré sur le football. D’autres choses hors football se sont passées, qui ne correspondent pas à un joueur de foot professionnel et à notre modèle."
Nainggolan est sorti au moins deux fois des clous ces derniers temps. En octobre, il a d'abord été appréhendé par la police pour conduite sans permis. Et plus tard, il a fumé cette fameuse e-cigarette à Sclessin..
IL EST DEVENU IMPOSSIBLE DE LE REINTEGRER
"Radja Nainggolan se met lui-même hors-jeu. Il est devenu impossible de le réintégrer. Quel gaspillage de talent ! Tant pour Radja que pour le club, cette situation est très malheureuse."
Nainggolan, 34 ans, a fait douze apparitions en Jupiler Pro League cette saison, et marqué une fois. Il était arrivé gratuitement en provenance de l'Inter Milan, mais ne fait aujourd'hui plus partie de la sélection.
On fera tout de même remarquer que les résultats de l'Antwerp ne se sont guère améliorés depuis son renvoi du noyau A pour une période indéterminée. L'équipe n'a notamment rien montré contre Anderlecht (0-0) dimanche dernier.
Avec un salaire annuel évalué aux alentours de deux millions d'euros, Nainggolan pèse lourdement dans la masse salariale du club.
A LIRE AUSSI
D'Onyewu à Bolly