Après le Club Bruges, qui a réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, et l'Union Saint-Gilloise, qui a fait de même en Europa League, Anderlecht et La Gantoise ont suivi l'exemple en Conference League.
Le Sporting s'est imposé 0-2 à Silkeborg et les Buffalos ont fait encore mieux en battant Molde 4-0. Deux victoires qui ont permis aux Belges de s'adjuger la deuxième place de leur groupe, qualificative pour les barrages.
Tous les deux disputeront donc un tour supplémentaire face à une équipe qui a terminé à la troisième place de l'Europa League, les jeudis 16 et 23 février (le tirage au sort lundi à 14 heures). En cas de victoire dans cette confrontation, ce sera direction les huitièmes de finale (les 9 et 16 mars, tirage au sort le 24 février.
RECORD
Et surtout, ce seront des points supplémentaires dans l'escarcelle de la Belgique pour le coefficient UEFA. La Belgique qui s'apprête à vivre une année record en termes de points marqués. Avec 10.600, on s'approche en effet des 12.500 de la saison 2016-17.
Et pour le CEO de la Pro League, Lorin Parys, ces résultats ne sont pas dus au hasard. "C'est le résultat d'un engagement constant vers l'innovation et le talent de la formation, le scouting et la post-formation des jeunes", a-t-il déclaré. Les efforts consentis semblent donc enfin porter leurs fruits... "
À LIRE AUSSI
La Belgique absente au Qatar?