Après la pluie, le beau temps. Un proverbe qui semble s'appliquer au Standard. Les Rouches se font à nouveau entendre après une saison terrible. En dehors du terrain, les choses bougent aussi au sein du club. Le Standard vient d'annoncer un accore avec l'un de ses gardiens de but.
Les propriétaires de Liège ont indiqué sur leur site internet que Laurent Henkinet (30 ans) restera à bord jusqu'à mi-2026. Le gardien de but expérimenté a été transféré d'OHL lors de l'été 2020. Il va donc rester à Sclessin pour quelques saisons supplémentaires. "Le Standard de Liège le félicite pour son nouveau contrat et lui souhaite le meilleur sous nos couleurs", écrit le club.
Henkinet avait déjà joué pour le Standard dans le passé. Il est arrivé de Saint-Trond en 2011. Les saisons suivantes, les Liégeois l'ont loué à Dessel Sport et Saint-Trond. En 2014, Courtrai l'a récupéré après quoi il a porté les couleurs de Waasland-Beveren. Il avait rejoint OHL après une période sans club.
0 APPARITION
Henkinet n'a pas encore été en action au Standard cette saison. Il doit se contenter d'un rôle de remplaçant derrière Arnaud Bodart. Ce dernier n'a pas manqué une minute cette saison en Jupiler Pro League. Au cours de sa carrière, Henkinet a joué 13 fois pour le Standard, dont six matches sans encaisser de but.
✍ NEWS | 𝗟𝗮𝘂𝗿𝗲𝗻𝘁 𝗛𝗲𝗻𝗸𝗶𝗻𝗲𝘁 prolonge chez les Rouches jusqu’en 2026 👉 https://t.co/6qQ5ep2mtb 📝
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) November 3, 2022
✍ NEWS | 𝗟𝗮𝘂𝗿𝗲𝗻𝘁 𝗛𝗲𝗻𝗸𝗶𝗻𝗲𝘁 verlengt tot 2026 bij de Rouches 👉 https://t.co/IC7tJfiPJE 📝#RSCL #COYR 🔴⚪ pic.twitter.com/G7m22kq8wS