Le Club de Bruges a arraché un point sur la pelouse du Bayer Leverkusen (0-0), ce mardi, lors de la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Carl Hoefkens et ses joueurs, ont donc ainsi fini à la deuxième place de leur poule. Le FC Porto, victorieux face à l'Atlético de Madrid, a pour sa part terminé en tête.
Selon les informations de nos confrères de La Dernière Heure - Les Sports, les Blauw en Zwart ont plus de chance de tomber sur le Bayern Munich que sur n'importe quelles autres équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes.
MAIS POURQUOI ?
Un professeur de mathématique estime que les chances de voir Bruges et l'ogre bavarois s'affrontaient sont de 19,46%. Il faut prendre en compte que le champion d'Allemagne ne peut pas affronter le Leipzig, Francfort, Dortmund et enfin l'Inter, étant donné que le pensionnaire de Serie A était dans son groupe lors de la phase de poules. Ce qui augmente considérablement les chances de voir Thomas Muller, Manuel Neuer ou encore Benjamin Pavard fouler la pelouse du Jan Breydelstadion en février prochain.
Ensuite vient Naples avec ses 17,11%. Même si le leader du championnat italien semble plus que jamais armé pour jouer sur tous les tableaux, il est évident qu'il s'agirait d'un meilleur tirage pour les Flandriens que de devoir affronter le Bayern Munich.
Que les fans du matricule 3 se rassurent, le Bayern et Liverpool ont, tenez-vous bien, 37,12% de chance de se croiser.
Le tirage au sort aura lieu ce lundi.
A LIRE AUSSI
Derby belge: les fans font devoir prendre le bus pour 850 mètres