Avec la Coupe du Monde qui arrive pour la première fois au mois de novembre, certains joueurs savaient que les choix faits durant l'été devaient être les bons pour avoir une chance de figurer dans l'effectif.
Wout Faes décidait ainsi de quitter Reims pour rejoindre Leicester, l'occasion pour lui de franchir une étape après avoir brillé en Ligue 1. Mais pour l'ancien Anderlechtois, il a fallu attendre quelques semaines avant de pouvoir jouer.
Une arrivée tardive dans l'effectif qui a peut-être coûté des points importants aux Foxes. Car depuis que Faes est aligné, les bons résultats se sont enchainés. En sa présence, ce sont trois victoires, un nul et deux défaites qui ont été aux rendez-vous.
GROS TEST
Mais le premier gros test pour le Belge, c'est peut-être ce samedi contre Manchester City et Erling Haaland. Même si le Norvégien a connu une baisse de régime relative lors des dernières semaines, il reste la terreur de pas mal de défenses anglaises.
Faes aura donc une occasion de prouver qu'il a le niveau pour faire partie du groupe de Martinez, dans lequel il y a peut-être une place de titulaire à gagner dans la ligne arrière. La défense est souvent ce qui pose problème chez les Diables Rouges.
À LIRE AUSSI
Le moment d'Origi est arrivé