À Anderlecht, il y a plusieurs années que les choses ne tournent pas comme les supporters le souhaiteraient. Mais le clasico du weekend dernier au Standard a été la fois de trop.
Après une série de mauvais résultats, la défaite sévère qui se profilait n'a pas du tout plu et certains fans mauves n'ont pas hésité à montrer leur mécontentement en envoyant des fumigènes sur la pelouse et en contraignant l'arbitre à arrêter définitivement le match.
Une attitude que Lior Refaelov a commenté en conférence de presse: "Je comprends l'émotion des supporters. Ce sont des moments difficiles pour tout le monde ici. Encore une fois, je comprends les frustrations des fans mais j'aurais préféré voir un match totalement différent."
SE RELANCER
Il va désormais falloir profiter du match face au FCSB pour redresser la tête et retrouver le chemin de la victoire. Car avec deux points de retard sur Silkeborg, les Bruxellois ont encore une possibilité de se qualifier pour le prochain tour de la Conference League. Pour cela il faudra évidemment l'emporter contre les Roumains puis poursuivre face aux Danois.
En championnat, l'idée sera de profiter des prochaines semaines pour se rapprocher du top 8 puis de profiter de la pause pour la Coupe du Monde pour travailler sur les points à améliorer.