C'est la réaction que tout le monde attendait après le nouveau revers d'Anderlecht, celle de Felice Mazzu. L'entraîneur carolo n'a pas fui ses responsabilités et s'est présenté au micro d'Eleven après la défaite 3-2 à Zulte-Waregem.
"C’était une rencontre où il y a eu beaucoup de faits de jeu", commente-t-il. "Le temps et la pluie se sont ajoutés à la carte rouge que nous recevons et que Zulte Waregem ne reçoit pas pour la faute sur Fabio Silva en première période. Il y a eu beaucoup de renversements de situation dans ce match. Nous avons été réduits à dix. Je pense que les joueurs ont essayé de revenir au score sur un terrain devenu très difficile pour une équipe qui aime faire rouler le ballon. Oui, il y a eu certains faits de jeu que je ne comprends pas bien".
Avant de poursuivre: "A dix contre onze, nous avons essayé de défendre en bloc et de repartir en transition. Mais quand on tente des beaux gestes au lieu de se montrer tueur en attaque, car nous avons eu des occasions, c’est ce qui arrive », ajoute-t-il.
CLASSICO
L'avenir du coach d'Anderlecht est remis en question et une défaite à Sclessin pourrait lui être fatal. Mais il préfère ne pas y penser. "Nous avons entraînement demain et je préparerai le match de dimanche avec le groupe. La connexion est bonne avec les joueurs. Mais les résultats ne sont pas là. Certes, le bilan comptable n’est pas bon. Mais il y a des choses positives : l’envie de réussir et la manière dont nous travaillons à l’entraînement".
A LIRE AUSSI: Van Crombrugge pointe un coupable après le revers à Zulte