Ce dimanche avait lieu le topper entre Anderlecht et le Club de Bruges. Une rencontre qui a tourné à l'avantage des Blauw en Zwart, qui ont vu Casper Nielsen inscrire le seul but de la rencontre à la septantième.
Mais chez les Bruxellois, il y en a un qui pense que le Sporting a été lésé. "Refaelov était à même la ligne. Il est convaincu que le ballon a dépassé la ligne", a expliqué Wesley Hoedt en interview. "L'arbitre a dit que le VAR l'a contrôlé, mais je me demande bien comment. Il n'y a pas de technologie sur la ligne de but, comme en Premier League", ajoute l'Anderlechtois.
Pour rappel, la Goal Line Technology n'est pas présente en Belgique car jugée trop chère par une partie des dirigeants de la Pro League. Dont Wouter Vandenhaute, qui n'hésitait pas à montrer les images à Odoi à l'issue de la rencontre, certain que son club aurait dû voir le but être attribué.
VICTOIRE
Quoi qu'il en soit, la victoire du Club de Bruges a donc bel et bien été entérinée et les Gazelles occupent la troisième place du classement, à six points de Genk et à cinq longueurs de l'Antwerp, qui a perdu la tête à Sclessin après sa défaite 3-0.
Après une semaine compliquée, Anderlecht devra tenter de se relancer à Zulte Waregem avant un clasico au Standard dans quinze jours.