Actuellement huitième du classement, Charleroi veut tout faire pour au moins rester dans ce top et ensuite jouer au minimum un ticket européen.
Un club qui a l'intention d'entamer une nouvelle phase de son histoire en grandissant. Seul club francophone à être dans le vert depuis maintenant près de dix ans, le Sporting affichait un dernier bilan avec un bénéfice de 7 millions d'euros à reporter. Mais pour grandir, Mehdi Bayat veut désormais ouvrir le capital à d'autres investisseurs.
Détenteur d'environ 75% des parts du club, il explique à L'Echo que Charleroi n'est pas en danger et que cette ouverture est avant tout nécessaire pour réaliser certains projets comme la construction du nouveau stade à Marchienne-Au-Pont. Une nouvelle enceinte dont le coût est estimée entre 60 et 65 millions d'euros et qui devrait être réalisée pour 2024.
PAS DE PREFERENCE
"Je n'ai pas de préférence, l'investissement peut aussi bien venir d'un fonds privé que d'investisseurs locaux", explique Bayat. Pour le moment, rien de concret donc mais les choses pourraient avancer rapidement.
En attendant, c'est sur le derby de ce dimanche que tout le monde est focalisé du côté du Sporting. Un match qui doit permettre aux Zèbres de dépasser leur adversaire du weekend au classement en cas de victoire.
À LIRE AUSSI
Que se reprochent les fans de Charleroi et du Standard?