Le Standard de Liège se déplacera sur la pelouse du Sporting de Charleroi, ce dimanche, lors de la onzième journée de championnat. Une rencontre où Ronny Deila pourra, de nouveau, compter sur la présence de William Balikwisha dans son groupe. Le milieu de terrain de 23 ans avait été suspendu pour la rencontre face à Seraing après s'être pris une double jaune juste avant la trêve internationale.
Dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse, le droitier d'un mètre septante-trois a fait savoir qu'il n'oubliait pas d'où il venait. William Balikwisha a également souligné le fait qu'il avait connu quelques saisons compliquées mais que celles-ci l'avaient, au final, rendu beaucoup plus fort.
"Je n’oublie pas d’où je viens. Parfois, l’être humain peut vite se reposer sur ses lauriers quand il obtient quelque chose. Je ne veux pas arriver à cela. J’ai connu des saisons compliquées, dont celle avec M. Montanier où malgré une bonne préparation estivale, j’ai subi une blessure qui m’a tenu écarté six mois. J’ai beaucoup appris et j’ai surtout grandi grâce à cela."
LA PROMESSE
Face aux Blauw en Zwart, William Balikwisha avait inscrit le troisième but de la soirée du Standard de Liège et avait ... par la même occasion enlevé son maillot, ce qui lui avait valu un deuxième bristol jaune. Le frère de Michel-Ange a donc, ainsi, promis que cela ne se reproduirait plus.
"Erreur qui ne se reproduira plus."
A LIRE AUSSI
Deila annonce une excellente nouvelle avant le derby face à Charleroi