Ce weekend, Didier Lamkel Zé a de nouveau fait partie de lui pour son comportement. Le Courtraisien n'a pas hésité à aller provoquer les supporters de l'Antwerp.
Une attitude qui n'a pas plu, y compris à Adnan Custovic, qui a essayé de calmer son joueur, prêt à en rajouter une couche à l'issue de la rencontre. Et sur les réseaux sociaux, de nombreux messages racistes ont été publiés.
Notamment par un membre du Vlaams Belang. Werner De Gres a rapidement retiré sont commentaire mais les instances du parti d'extrême droit ont tout de même décidé de sévir. L'homme a été suspendu.
INACCEPTABLE
"Cette mesure s'appliquera au moins jusqu'à ce que nous ayons eu une discussion afin que ce type d'incident ne se reproduise plus jamais. Il n'y a pas de place pour le racisme au Vlaams Belang. C'est un propos inacceptable à nos yeux", a commenté le porte-parole du parti.
Pour rappel, Lamkel Zé avait participé à la victoire de Courtrai contre ses anciennes couleurs, la première défaite de l'Antwerp après avoir enchainé neuf victoires consécutives. Avec cette victoire, Courtrai s'est donné de l'air en bas de tableau et est remonté à la quatorzième place.
À LIRE AUSSI
Le boss dont Charleroi avait besoin?