Ce samedi, le RFC Liège de Jérémy Perbet se déplaçait à l'Olympic Charleroi (0-0) lors de la septième journée de Nationale 1. Une rencontre où le buteur français de 37 ans n'aura, cette fois-ci, pas marqué face aux Dogues.
La saison dernière, le meilleur buteur de l'histoire du RAEC Mons avait inscrit pas moins de quatre buts sur les trois rencontres disputées face aux Carolos. Au micro de Sudpresse, Jérémy Perbet avait, cependant, souligné, avant la rencontre, que chaque match avait sa vérité ... une belle série qui prend ainsi fin là pour celui qui a déjà claqué pas moins de neuf roses en six matchs depuis l'entame de cette nouvelle saison.
"C’est vrai qu’il y a des clubs comme ça qui réussissent un peu plus que d’autres. Mais chaque match a sa vérité et on verra comment ça se déroule cette fois. C’est un peu différent de la saison dernière. Forcément, quand tu arrives du milieu pro et que tu descends en Nationale 1, c’est complètement différent. Il a fallu que je m’adapte à tout ça et j’ai donc eu un petit peu de mal au début. Mais cette saison, il n’y a dès lors pas eu d’effet de surprise, je savais exactement à quoi m’en tenir. Et puis, on reste sur notre philosophie offensive. Avec mes qualités de buteur, ça colle parfaitement et les statistiques sont là, même si j’aurais aimé marquer deux ou trois buts de plus. Je pense en tout cas que j’en avais la possibilité. Je suis quelqu’un qui veut toujours plus."
CLASSEMENT
Les Sang et Marine sont deuxièmes avec dix-sept points. Les Francs Borains, vainqueurs contre Saint Eloois, ont profité du faux pas du RFC Liège pour reprendre les commandes du championnat. Les hommes d'Arnauld Mercier comptent désormais un point de plus que l'ancien pensionnaire de Jupiler Pro League au classement.