Le PSV a annoncé ce soir qu'il avait licencié John de Jong. Le directeur sportif était en désaccord avec le conseil d'administration. Frank Arnesen est cité comme un successeur possible.
"Le PSV et le directeur sportif John de Jong ont mis fin au contrat de travail en cours avec effet immédiat. Le PSV remercie John de Jong, qui a également été joueur, recruteur et chef recruteur à Eindhoven par le passé, pour ses efforts au cours des plus de 22 dernières saisons", a annoncé le club.
Le directeur général Marcel Brands a expliqué pourquoi De Jong quittait le PSV. "Nous avons fait une évaluation avec le Conseil d'administration après une dernière semaine mouvementée au niveau du mercato", a déclaré Brands. "Il en est ressorti qu'il y avait un abus de confiance unanime au sein du SB concernant les performances de John de Jong." Le dossier concernant Cody Gakpo, en particulier, aurait suscité le mécontentement. Le conseil d'administration voulait le vendre, mais De Jong estimait que l'offre était trop faible.
De Jong a également commenté. "J'ai toujours placé l'ambition sportive du PSV au premier plan dans tout, en gardant un œil sur la santé financière du club. Chaque décision prise cet été a été soutenue par l'ensemble du conseil d'administration. Ce personnel et cette sélection sont capables d'en faire une saison réussie. En tant que joueur du PSV, j'ai passé presque la moitié de ma vie à travailler au club dans différents rôles. Je continuerai à chérir cela."
PSV en Directeur Voetbalzaken John de Jong hebben de doorlopende arbeidsovereenkomst per direct ontbonden.
— PSV (@PSV) September 16, 2022
PSV dankt John de Jong, die in het verleden ook speler, scout en hoofdscout was in Eindhoven, voor zijn inspanningen in de voorbije ruim 22 seizoenen.