Le directeur sportif du Borussia, Sebastian Kehl, a déclaré que le moment de la vente était bien choisi.
Recherché par la moitié de l'Europe, Haaland a finalement choisi de rejoindre Manchester City cet été. Pendant de nombreux mois, son nom était sur toutes les lèvres. Le Barça, le Real Madrid, le PSG... tous le voulaient. Sebastian Kehl, le directeur sportif du Borussia, s'est exprimé pour Sport Bild et assure que le BVB n'en voulait plus. Mercredi prochain, les deux équipes se rencontreront en Ligue des champions.
La situation s'est compliquée au bout d'un moment: "Autant nous avons toujours apprécié Erling et le succès qu'il a eu sous notre maillot, autant l'affaire était définitivement devenue un handicap, tant dans le vestiaire que pour le club. En général, pour tout l'environnement, il n'y avait que lui".
Ils ont dû planifier une reconstruction de l'effectif : "J'aurais aimé avoir des certitudes (sur le départ du Norvégien) un peu plus tôt, car cette question a limité notre préparation. Sans lui, nous avons la possibilité de compter sur les autres joueurs. Le fait que nos dix premiers buts en compétition aient été marqués par dix joueurs différents le montre bien".
PROCESSUS DE RECONSTRUCTION
"Le moment de la vente était bien choisi, tant pour nous que pour City". Les Anglais ont payé sa clause et, avec cela, le BVB a pu entamer un processus de reconstruction qui s'est avéré payant jusqu'à présent. Ils n'ont plus les buts du Norvégien, mais ils ont trouvé la formule pour être en tête de la Bundesliga et briller également dans la plus haute compétition européenne.
A LIRE AUSSI: Lens... et Loïs Openda prennent la tête de la Ligue 1!