Après un début de saison qui a fait ressurgir les vieux démons, le Standard a réussi à enchainer deux victoires de rang lors des deux derniers matchs.
De quoi ramener confiance et sérénité aussi bien dans le groupe que du côté des supporters, même si on sait que c'est loin d'être gagné. D'autant que les Liégeois se rendent à Saint-Trond ce vendredi.
Un match qui a des airs de derby et qui n'a jamais réussi aux Rouches ces dernières années. Pour trouver trace d'une victoire liégeoise en terre trudonnaire, il faut remonter au 21 avril 2007.
SANS GAGNER
Depuis, le Standard a disputé douze rencontre au Stayen et compte huit défaites pour quatre matchs nuls. Une malédiction à laquelle Ronny Deila va donc tenter de mettre fin, lui qui a enfin obtenu les renforts qu'il demandait depuis son arrivée.
Face à la deuxième meilleure défense du royaume, il va falloir se montrer efficace offensivement. De ce côté-là, le Standard s'est renforcé et certains joueurs déjà présents dans le noyau ont prouvé qu'ils pouvaient faire la différence.
À LIRE AUSSI