Depuis plusieurs années, Eden et Thorgan Hazard connaissent des fortunes diverses. Si le premier a longtemps été mis plus en lumière, ses galères ont laissé de la place au second.
Tous les deux devraient cependant se retrouver pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar. Une compétition qui continue à poser question et que certains veulent boycotter.
À Braine-le-Comte, s'il ne sera pas question de boycott, on n'encouragera en tout cas pas la chose. Le bourgmestre a en effet expliqué ce mardi à la RTBF qu'il n'y aurait pas de "Hazard village" cette année, comme ce fut le cas lors des dernières compétitions auxquelles ont pris part les Diables rouges.
ETHIQUE
Maxime Daye en explique la principale raison: "Elle est d’ordre éthique : il n’était pas envisageable de soutenir un tel événement à cet endroit. C’est une question de valeurs", dit-il. "En plus des considérations éthiques, écologiques et financières, tout le monde devra faire des efforts pour limiter les consommations d’énergie et faire des économies. Notre ville doit donc montrer l’exemple en termes de bonne gestion et se mettre à la diète", ajoute encore le bourgmestre.
À LIRE AUSSI
Un jeune Mauve au Qatar? "C'est son objectif"