Le Racing Club de Genk se déplaçait sur la pelouse du RFC Seraing (0-4), ce samedi, lors de la sixième journée de championnat, une rencontre où les Limbourgeois n'ont fait qu'une bouchée des Liégeois.
Il aura fallu attendre pas moins de trente minutes au stade du Pairay pour voir le Racing Club de Genk ouvrir le score. Un premier but venu des pieds de l'incontournable Tresor Ndayishimiye. En seconde période, c'est, cette fois-ci, Joseph Paintsil à la cinquante-sixième, de nouveau Tresor à la soixante-cinquième et Christophe Lepoint, auteur d'un autogoal, qui ont permis aux Limbourgeois de décrocher leur cinquième succès de rang.
CLASSEMENT
Grâce à son large succès en terre liégeoise, les Genkois reprennent la tête du classement en attendant l'intégralité des résultats de cette nouvelle journée de Jupiler Pro League. Les hommes de Wouter Vrancken comptent quinze points sur dix-huit possibles, un solide début de saison pour des Limbourgeois qui semblent plus que jamais un sérieux candidat dans la course au titre. Seraing reste dernier avec ses trois unités. Une saison qui s'annonce particulièrement longue pour José Jeunechamps, son staff et ses joueurs.