Journée capitale pour nos clubs belges sur la scène européenne, en effet pas moins de trois équipes de notre championnat tenteront de se hisser dans les phases de groupes des compétitions dans lesquelles elles sont engagées. Anderlecht accueillera les Young Boys de Berne pendant que l'Antwerp recevra le Basaksehir et que les Gantois d'Hein Vanhaezebrouck iront défier l'Omonia Nicosie dans la capitale chypriote.
Philippe Albert a déclaré dans une interview accordée à nos confrères de la RTBF qu'Anderlecht avait fait la plus grande partie du boulot en Suisse et qu'il avait, désormais, les cartes en mains pour arracher sa qualification pour les phases de groupes de la Conférence League. Le natif de Bouillon espère que le Lotto Park sera rempli et qu'une belle ambiance européenne régnera dans les travées de l'enceinte bruxelloise.
"Anderlecht a fait un gros boulot aux Young Boys et a les cartes en mains pour s'en sortir. Ils devront éviter de faire preuve de suffisance. J'espère que le stade sera rempli, avec une ambiance européenne. Et là, le Sporting fera le boulot."
En ce qui concerne le Great Old, Philippe Albert pense, de son côté, qu'il parviendra à venir à bout du Basaksehir. Au match aller, les deux équipes s'étaient quittés sur un score de parité (1-1).
"Avec l'appui de son public, l'Antwerp devrait se qualifier aussi."
GAND: DU 50-50
"Gand, ça reste 50/50 malgré tout. Ils ont les capacités pour inscrire deux buts pour aller en prolongations voire trois pour se qualifier. Sans encaisser de buts évidemment."