A Seraing, ils ont dû faire face à un véritable exode en été. La plupart des cadres sont retournés à Metz, le club mère, qui a été relégué en Ligue 2. Les meilleurs d'entre-eux ne devraient pourtant pas rester rester longtemps sous les ordres de Laszlo Bölöni. Le Burnley de Vincent Kompany a jeté son dévolu sur Georges Mikautadze et Youssef Maziz est également très demandé.
Le milieu offensif de 24 ans a été le meilleur joueur de Seraing la saison dernière. En 37 matches de championnat et de coupe, il a enregistré pas moins de douze buts et dix passes décisives. Ces chiffres sont très impressionnants pour une équipe qui jouait le maintien.
Maziz est retourné à Metz cet été, où il a joué le premier match de la saison contre Amiens. Il n'a cependant pas fait partie du groupe pour les deux matchs suivants, et le week-end dernier contre Laval, il est resté sur le banc pendant tout le match. L'Equipe rapporte maintenant que Maziz est sur le point de quitter Metz.
JPL OU EREDIVISIE
Le joueur lui-même aurait déjà fait savoir au club qu'il voulait partir et il y aurait également deux clubs qui se seraient manifestés. Il s'agirait d'un club belge et néerlandais, bien que les noms des candidats ne soient pas encore connus. Les négociations seraient en cours, sans que l'on sache exactement quels montants sont sur la table. La valeur marchande de Maziz est actuellement estimée par Transfermarkt à 1,8 million d'euros, il s'agira donc probablement de grandes équipes de l'Eredivisie et de la Jupiler Pro League.