Anderlecht s'est imposé sur la pelouse des Young Boys de Berne (0-1), ce jeudi, lors de la manche aller du dernier tour préliminaire de la Conférence League. Une victoire qui permet aux Mauves de relâcher un peu la pression avant le match retour, dans six jours.
Hannes Delcroix, héros sur la pelouse du Stade de Suisse, a inscrit le deuxième but de sa carrière en équipe première. Son premier but, le Diable Rouge l'avait marqué, la saison dernière, face aux Albanais de Laci.
"C'est mon deuxième but en équipe A. Mon premier date d'il y a deux ou trois ans ? Vous dites de la saison passée ? Correct ! Contre Laçi ! Visiblement, je ne marque qu'en Conference League. J'ai hâte de marquer en championnat, comme je le faisais en U16. J'ai marqué avec mon pied droit. Je suis un vrai gaucher, mais quand le ballon se retrouve devant mon pied droit, je n'hésite pas. J'étais très, très content !", a déclaré le natif de Grande Hatte dans La Dernière Heure des Sports.
PORTE-BONHEUR
Sur ses cinq rencontres disputées sur la scène européenne pour le matricule 35, Hannes Delcroix n'a, encore, jamais perdu le moindre match. Bilan: quatre victoires et un partage.
A LIRE AUSSI
Un club fait une première offre pour Batshuayi