Ce dimanche, Anderlecht a réussi à conserver son brevet d'invincibilité à domicile en s'imposant face à Seraing. Les Bruxellois ont fait la différence en première mi-temps en inscrivant trois buts. La seconde période fut plus laborieuse pour les Mauves et Seraing est parvenu à revenir dans la rencontre.
L'entraineur de Seraing, José Jeunechamps, était très étonné de la première mi-temps de son équipe: "Je n’ai jamais vu une telle entame de match dans ma carrière. Nous étions complètement impuissants, paralysés. On a essayé de libérer les joueurs à la mi-temps et ça a un peu marché." a-t-il déclaré après la rencontre.
L'objectif de Seraing est clair: le maintien. Pour se faire, tous les points seront bons à prendre surtout qu'il y a trois descendants cette saison afin de revenir à un format à 16 équipes la saison prochaine.
UN VERITABLE COMBAT
Le T1 de Seraing est d'ailleurs revenu sur cette course au maintien après le match: "On met beaucoup d’énergie et d’heures de travail pour très peu de choses aujourd’hui. Tous les matches sont importants et encore plus avec trois descendants en fin de saison. C’est un véritable combat que vont se livrer les petites équipes cette saison, dès les premiers matches. Il faut rester calme et prendre des points le plus vite possible. Tout le monde le sait qu’on a besoin de renforts, mais on a le plus petit budget de D1A et on ne peut pas faire n’importe quoi"
A LIRE: Sadiki n'y va pas par quatre chemins