Au PSV Eindhoven, après une période de sécheresse, de plus en plus de Belges ont leur chance en équipe première. En un an et demi, Yorbe Vertessen a déjà fait sa percée et plusieurs jeunes compatriotes frappent encore à la porte de l'équipe A. Les attaquants Johan Bakayoko (19 ans) et Ismael Saibari (21 ans) ont intégré l'équipe première cet été et un jeune gardien de but est également sur le point de le faire.
Il y a quelques temps, il a été annoncé que Maxime Delanghe pourrait quitter le PSV et cela est en grande partie lié au développement de Kjell Peersman. Le jeune international de 18 ans est le fils de l'ancien gardien de but Tristan Peersman, qui a joué pour Beveren et Anderlecht et a été Diable Rouge à quatre reprises au début de ce siècle. Il rejoint également l'équipe A cet été.
Pour l'instant, Peersman aura la fonction de quatrième gardien, mais il est prévu qu'il devienne le numéro un du Jong PSV. Ils croient clairement en notre jeune compatriote à Eindhoven et cette croyance est maintenant exprimée par une prolongation de contrat. Peersman a signé un nouvel accord jusqu'en 2026.
GARDIEN D'AVENIR
"Le PSV voit en Peersman le gardien de but de l'avenir", a titré le club lui-même (https://cutt.ly/HZd1B5w) et notre compatriote veut être à la hauteur. "C'est une belle récompense pour le dur travail accompli, mais ce n'est que la première étape. Le but ultime est de devenir le premier gardien du PSV et de gagner des prix ", explique le jeune talent, qui joue dans l'équipe de jeunes du PSV depuis 2014.
Our future is in safe hands with Kjell 🤲#PSVAcademy
— PSV (@PSV) July 27, 2022