À Charleroi, la sison dernière a permis de voir certaines bonnes choses. Mais le club ne veut pas s'arrêter en si bon chemin et a l'ambition de continuer à progresser dans le nouveau cycle qui a été lancé.
Dans le groupe, il y en a d'ailleurs un qui n'hésite pas à afficher ses ambitions. Personnelles mais aussi collectives. Arrivé de l'Olympiakos Nicosie il y a un an, Stelios Andreou veut faire de cette saison celle de la révélation.
"Cette saison s'annonce importante pour moi", explique le défenseur chypriote à la DH. Alors qu'il n'est encore âgé que de 20 ans, le joueur veut prouver qu'il a le niveau et qu'il peut devenir une pierre angulaire dans l'effectif de Still.
COUPE
Mais Andreou ne veut pas se mettre en évidence seulement sur un plan individuel, il veut que ses prestations servent à atteindre des objectifs ambitieux. Il veut ainsi voir les Zèbres se battre pour une place dans le top 4.
Il veut également que le Sporting puisse briller dans une compétition qui reste l'ambition de la direction depuis longtemps, la Coupe de Belgique. Car s'il sera difficile de lutter pour le titre, la Coupe reste elle envisageable et pourrait amener à Charleroi le premier trophée majeur de son histoire.
À LIRE AUSSI
De Ketelaere: voilà quand la deadline a été fixée